• English

Plages et stations balnéaires dans le département Seine-Maritime (76)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages et des stations balnéaires de la Seine Maritime (Normandie)Plage du Tréport Plages de Pourville Plage de St Pierre en Port Plage de St Valery en Caux Plages à Veulettes sur Mer Plage de Ste Marguerite Les Petites Dalles Plage à Quiberville Plage de Veules les Roses Plages de Dieppe Plage de Fécamp Plage à Etretat Vattetot sur Mer St Jouin Bruneval Plage au Havre Yport Plages à St Aubin Plages du Calvados Plage à Honfleur Plage de Deauville Plage à Ste Adresse Plages de la Somme St Léonard Plage du Tilleul Plage à Octeville sur Mer Varengeville sur Mer Plage à Sotteville sur Mer Plages à Criel sur Mer Plage de Belleville

Le Littoral de la Seine Maritime - Côte d'Albâtre

Les plages de la Seine Maritime offrent un paysage unique en France. Ce littoral de la Normandie est constitué de hautes falaises de calcaire (pouvant atteindre une hauteur de plus de 100 mètres) rendant l’accès à la mer assez difficile par endroit.  Cette côte est dénommée Côte d'Albâtre. Ces parois friables sont attaquées par la mer en rognant le bas de la falaise provoquant à la longue la rupture de la partie haute. C’est pourquoi, il est interdit sur le littoral de la Seine Maritime de s’approcher des falaises.

Les différentes plages de la Seine Maritime se situent dans des valleuses (plateau donnant un accès à la mer) vives (Fécamp, Yport, Etretat) ou mortes (St Martin aux Buneaux). Les plages sont en galets avec dans certains cas des étendues de sable qui se découvrent à marée basse. Les stations balnéaires les plus importantes de la Seine Maritime sont Dieppe et Le Havre. Fécamp et Etretat sont connues dans le monde entier pour la beauté du paysage et le côté typique. Les autres stations sont confidentielles et en général peu fréquentées même en été. On trouve dans cette partie nord de la Normandie de nombreuses plages secrètes accessibles par des valleuses confidentielles. Plages.tv vous dévoile les différents accès.

Au sud, en passant le pont de Normandie, on rejoint les plages du Calvados marquant une rupture totale avec de vastes étendues de sable. Au nord, ce sont les plages de la baie de Somme avec de belles dunes et des étendues de sable à perte de vue.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Seine-Maritime

    Plages Etretat

    Plages Etretat (Seine-Maritime)

    A 220km de Paris et à moins de 50 km d'Honfleur, Etretat a longtemps figurée dans les stations balnéaires préférées de la Normandie.

    En savoir +
    Plages Yport

    Plages Yport (Seine-Maritime)

    Située sur la côte d’Albâtre, Yport est une charmante station balnéaire et climatique de Normandie avec de belles falaises et une plage familiale.

    En savoir +
    Plages Fécamp

    Plages Fécamp (Seine-Maritime)

    En plein cœur de la Côte d’Albâtre, Fécamp offre une grande plage de galets avec une orientation ouest ce qui lui permet d’avoir un bon ensoleillement.

    En savoir +
    Plages Le Havre

    Plages Le Havre (Seine-Maritime)

    Située à l’ouest de Rouen, Le Havre est l’une des plus récentes stations balnéaires de la France. Réputée pour son port, elle offre également une grande plage de galets et de sable.

    En savoir +
    Plages Dieppe

    Plages Dieppe (Seine-Maritime)

    Plus ancienne station balnéaire française, Dieppe offre une vaste plage de galets avec vue sur les falaises de la Côte d'Albâtre. A moins de 200 km de Paris.

    En savoir +
    Plages Saint-Jouin-Bruneval

    Plages Saint-Jouin-Bruneval (Seine-Maritime)

    Situé entre Le Havre et Etretat, Saint-Jouin-Bruneval offre une plage bien équipée au pied des falaises de la Côte d'Albâtre à proximité des points d’intérêts de la Normandie.

    En savoir +
    Plages Vattetot-sur-Mer

    Plages Vattetot-sur-Mer (Seine-Maritime)

    Petit village du pays de Caux, le littoral de Vattetot sur Mer se situe au niveau de Vaucottes dans une charmante valleuse entre Etretat et Fécamp.

    En savoir +
    Plages Veules-les-Roses

    Plages Veules-les-Roses (Seine-Maritime)

    La petite station de Veules les Roses est l'une des plus belles de la Côte d'Albâtre et de la Normandie. On apprécie sa grande plage de galets avec du sable qui se découvre à marée basse.

    En savoir +
    Plages Saint-Aubin-sur-Mer

    Plages Saint-Aubin-sur-Mer (Seine-Maritime)

    C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la Côte d'Albâtre. C'est également un spot réputé pour pratiquer du kitesurf.

    En savoir +