• English
  • Italiano

Plages Pyrénées-Orientales 66 Languedoc-Roussillon - Stations balnéaires Pyrénées-Orientales

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des stations balnéaires et des plages des Pyrénées Orientales 66Plages de St Cyprien Plages de Port Barcarès Plages d'Argelès sur Mer Plages du Canet Plages de Ste Marie Plages de Banyuls sur Mer Plages de Collioure Plages de Port Vendres Plages de Torreilles Plages d'Elne Plages de l'Aude Plages de Cerbère

Une dizaine de villes sur le bord de mer des Pyrénées Orientales. Dans le nord du département on trouve de grandes stations balnéaires avec de grandes étendues de sable, semblables aux stations balnéaires de l’Hérault et de l’Aude. Plus on se rapproche de l’Espagne, plus la côte est accidentée et cache de petites criques discrètes et souvent confidentielles.  C’est la côte Vermeille qui s’étend d’Argelès sur mer à la frontière espagnole.

Sur la Côte Vermeille, Collioure tient la vedette ! Son petit port avec ses barques catalanes, son château et son église dominent les différentes plages de la ville. Du côté de Port-Vendres et du cap Béar place aux petites criques sauvages. Les paysages sont magnifiques ! Banyuls sur Mer se situe dans une jolie baie, abritée du vent, dans un paysage de vignoble et avec une végétation digne de la Côte d’Azur.

Au nord des Pyrénées Orientales, place aux grandes plages de sable. St Cyprien et Le Canet en Roussillon sont les stations les plus connues. C’est dans cette partie que l’on trouvera les plus grandes plages de sable des Pyrénées Orientales. Port-Barcarès est à la frontière du département et ne peut pas être dissociée de Port-Leucate, importante station balnéaire de l’Aude.

Pour profiter des différentes plages des Pyrénées Orientales, vous trouverez de nombreuses structures touristiques, surtout au-dessus de la Côte Vermeille.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Pyrénées-Orientales

    Plages Collioure

    Plages Collioure (Pyrénées-Orientales)

    Collioure située sur la Côte Vermeille permet de profiter des joies de la mer avec plusieurs plages dans le centre-ville et de son riche patrimoine historique.

    En savoir +
    Plages Torreilles

    Plages Torreilles (Pyrénées-Orientales)

    Petite station balnéaire des Pyrénées Orientales, Torreilles offre un littoral préservé avec de belles plages de sable. C'est notre coup de coeur!

    En savoir +
    Plages Cerbère

    Plages Cerbère (Pyrénées-Orientales)

    Dernière station française avant l’Espagne, Cerbère se situe sur la Côte Vermeille et dispose de plusieurs plages et criques sur des côtes accidentées.

    En savoir +
    Plages Banyuls-sur-Mer

    Plages Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

    Située à proximité de l'Espagne, sur la Côte Vermeille, la station de Banyuls sur Mer propose plusieurs plages de sable et de galets dans une jolie baie à l'abri de la tramontane.

    En savoir +
    Plages Canet-en-Roussillon

    Plages Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales)

    Le Canet en Roussillon est l’une des plus grandes stations balnéaires des Pyrénées Orientales. On y trouve une longue plage de sable directement dans le centre-ville.

    En savoir +
    Plages Argelès-sur-Mer

    Plages Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)

    Frontière avec les grandes plages de sable et les petites criques, la station d'Argelès sur Mer est une destination phare des Pyrénées Orientales.

    En savoir +
    Plages Sainte-Marie

    Plages Sainte-Marie (Pyrénées-Orientales)

    Petite station du 66, Sainte-Marie offre une vaste plage de sable divisée en trois zones principales. Destination familiale à proximité des points d'intérêts du département.

    En savoir +
    Plages Port-Vendres

    Plages Port-Vendres (Pyrénées-Orientales)

    Petit port de la Côte Vermeille aux portes de l’Espagne et de Collioure, on trouve plusieurs petites criques à Port-Vendres.

    En savoir +
    Plages Port Barcarès

    Plages Port Barcarès (Pyrénées-Orientales)

    Située dans le nord des Pyrénées Orientales, à la limite de l'Aude, on trouve 7 km de plage à Port-Barcarès. Sur la principale, c'est le paquebot ensablé le Lydia qui retient l'attention.

    En savoir +