• English
  • Italiano

Plages et stations balnéaires dans le département Corse-du-Sud (2A)

Cliquez sur la ville de votre choix pour découvrir les plages

Carte des plages et des stations balnéaires de la Corse du SudPlages de Propriano Plages de Sagone Plages d'Ajaccio Plages de Porto-Vecchio Plages de Porticcio Plages de Cargèse Plages d'Olmeto Plages de Porto Pollo Plages de Pietrosella Plages de Coti Chiavari Plages de Haute Corse Plages de Ste Lucie de Porto Vecchio Plages de Lecci Plages de Conca Plages de Piana Porto Calcatoggio Casaglione Golfe de Lava Osani Golfe de Porto Plage de Sartène Plage de Campomoro Plage de Cavallo Plages de Bonifacio Plages de Solenzara Plages de Figari Plages de Monacia d'Aullène Plages de Pianottoli

La Corse du Sud est le département le plus touristique de la Corse. On y trouve la célèbre station de Porto-Vecchio avec ses différentes plages idylliques et quelques plages confidentielles que vous trouverez sur notre site. A l’extrême sud, c’est les hautes falaises de Bonifacio qui font l’attraction. Entre ces deux grandes destinations touristiques, on trouve plusieurs plages et criques.

En remontant vers le nord par la côte ouest, on trouve une côte accidentée. Jusqu’à Sartène, les accès sont souvent difficiles mais quelques belles plages se cachent dans un paysage de rêve, souvent uniquement accessibles par le sentier du littoral.

Sur la côte ouest, on rencontre plusieurs golfes. Le premier est celui de Valinco dans la baie de Propriano. Puis le golfe d’Ajaccio avec les îles sanguinaires, le golfe de Sagone où l’on trouve quelques-unes des plus belles plages de la Corse du Sud (souvent méconnues) et enfin les golfes de Porto et de Girolata célèbre pour ses hautes falaises de granit rouge. Les plages sont magnifiques mais pas toujours facilement accessibles (en général on utilise le bateau).

Vous trouverez ci-dessous la liste des plages en Corse du Sud que nous avons visitées avec nos photos et nos commentaires. Nous espérons ainsi vous faire découvrir les plus belles plages de la Corse du Sud ainsi que de petites criques secrètes que vous trouverez uniquement sur Plages.tv.

Suivant votre destination, les plages du Nord de la Corse peuvent être intéressantes. Les randonneurs apprécieront le désert des Agriates et les familles se dirigeront plutôt vers les plages de Calvi.

    Liste des plages dans les stations balnéaires du département Corse-du-Sud

    Plages Ajaccio

    Plages Ajaccio (Corse-du-Sud)

    Située dans le sud-ouest de la Corse, Ajaccio est dans l'un des plus beaux golfes de l'île de beauté. Chargée d'histoire, cette station balnéaire offre de très belles plages, notamment sur la route des îles Sanguinaires.

    En savoir +
    Plages Porto-Vecchio

    Plages Porto-Vecchio (Corse-du-Sud)

    Porto-Vecchio est la station balnéaire la plus fréquentée de la Corse. On y trouve les plus belles plages de la Corse du Sud et certainement quelques-unes des plus belles plages de France.

    En savoir +
    Plages Porticcio

    Plages Porticcio (Corse-du-Sud)

    Située dans le golfe d'Ajaccio, Porticcio est la principale station balnéaire à proximité d'Ajaccio. Au programme, grandes plages de sable et petites criques secrètes.

    En savoir +
    Plages Cargèse

    Plages Cargèse (Corse-du-Sud)

    Située au nord d'Ajaccio, entre Piana et Sagone, la petite station de Cargèse offre plusieurs plages de sable dans des environnements préservés.

    En savoir +
    Plages Sagone

    Plages Sagone (Corse-du-Sud)

    Sagone est une petite station balnéaire de la Corse du Sud au creux d'un golfe qui porte le même nom. Quelques belles plages de sable autour de la commune.

    En savoir +
    Plages Appietto

    Plages Appietto (Corse-du-Sud)

    Situé au nord d’Ajaccio, on trouve dans le golfe de Lava l’une des plus belles plages du nord du golfe de Sagone. Animation en été.

    En savoir +
    Plages Olmeto

    Plages Olmeto (Corse-du-Sud)

    Olmeto-Plage est une petite station balnéaire de la Corse du Sud située dans le golfe de Valinco à deux pas de Propriano. Quelques belles plages secrètes à découvrir.

    En savoir +
    Plages Serra-di-Ferro

    Plages Serra-di-Ferro (Corse-du-Sud)

    Située dans le golfe de Valinco, la petite station de Porto-Pollo est réputée pour ses activités sportives et sa plage sécurisée. C’est également l’un des plus beaux sites de plongée en Corse.

    En savoir +
    Plages Propriano

    Plages Propriano (Corse-du-Sud)

    Importante station balnéaire entre Ajaccio et Bonifacio, on trouve à Propriano quelques-unes des belles plages de la Corse. De nombreuses sont facilement accessibles.

    En savoir +