Plages et Côtes le long de la Manche dans le nord de la France

Carte des Côtes et des plages le long de la Manche - France
La Manche s’étend de la Pointe de Corsen (limite avec l’Océan Atlantique, sur la commune de Plouarzel dans le Finistère, Bretagne) jusqu’à Calais (limite avec la mer du Nord au niveau du phare de Walde, région du Nord Pas de Calais).
Le littoral de la Manche offre des paysages très diversifiés. La partie bretonne est la zone la plus accidentée mais sans doute la plus typique avec des noms évocateurs (Légendes, Granit rose, Goëlo, Emeraude, …). Plus au nord, autour de la célèbre station de Deauville, place à la Côte Fleurie avec ses vastes plages de sable fin. On continue avec la Côte d’Albâtre qui offre des paysages de hautes falaises dans lesquelles se cachent quelques plages intéressantes. Plus on note une rupture avec la Côte d’Opale et ses plages qui s’étendent sur des kilomètres.
Pour un détail complet des plages le long de la Manche, nous vous conseillons de consulter la liste complète des plages en Bretagne, en Basse Normandie, en Haute Normandie, en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais. Vous y trouverez les différentes stations balnéaires et plages que notre équipe a visitée (y compris les lieux les plus secrets).

Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose est la partie du littoral la plus originale de la Bretagne avec une roche rose et de belles plages.

Voir les plages de la Côte de Granit Rose

Côte d'Emeraude

Dans le nord de la Bretagne, la Côte d'Emeraude fait partie des beautés du littoral français avec des stations réputées.

Voir les plages de la Côte d'Emeraude

Côte d'Albatre

En Normandie, la côte d'Albâtre avec ses falaises blanche cache quelques unes des plages les plus originales de la France.

Voir les plages de la Côte d'Albatre

Côte d'Opale

Dernière côte française avant la Belgique, la Côte d'Opale offre de grandes plages de sable et des paysages de falaises.

Voir les plages de la Côte d'Opale

La Côte des Sables

C'est sur cette côte du Nord Finistère que l'on trouve les plus belles et les plus grandes plages du Finistère Nord.

Voir les plages de la Côte des Sables

Côte des Abers

Dans le nord de la Bretagne, la côte des Abers possède trois rias avec de très belles plages de sable. Unique, à découvrir.

Voir les plages de la Côte des Abers

Les plages du Débarquement en Normandie

Au nord de Bayeux on trouve les plages du Débarquement du 6 juin 1944, plages mytiques qui ont données la liberté à la France.

Voir les plages du Débarquement