Les différentes calanques et plages du massif de l'Estérel

Carte des plages de l'EstérelLe massif de roches éruptives de l’Estérel s’étend de Saint-Raphaël à l’Est (département du Var) à la Napoule à l’ouest (département des Alpes Maritimes). Bordée par la corniche d’Or, le trajet en voiture est magnifique. On y découvre les falaises de porphyre rouge qui tombent à pic dans la mer en formant les magnifiques calanques de l’Estérel.
C’est à la sortie de Saint-Raphaël, après Agay et jusqu’à Théoule sur Mer que l’on peut découvrir les plus belles calanques de l’Estérel. On y trouve de petites plages de galets rouges accessibles en général par des escaliers. Attention, la baignade n’est pas surveillée.
Du côté de Saint-Raphaël, on trouve également quelques petites plages agréables et criques secrètes. Notre coup de cœur va à la plage de sable du Camp Long au niveau du Dramont. L’environnement est très agréable. A proximité, la grande plage d’Agay offre une vaste étendue de sable avant d’attaquer les galets des calanques.
A partir de Théoule sur Mer, on rejoint les plages des Alpes-Maritimes. Le relief devient de moins en moins accidenté et l’on commence à retrouver des plages de sable.

Les calanques et les plages dans l'Estérel (Alpes-Maritimes et Var)
Les différentes plages et calanques de l'Estérel - Cliquez sur la photo ou sur le nom de la plage pour la découvrir