Question

Plages naturistes dans l'Estérel

Par Bernard Ajen
Message: 2
Réponse: 0

Je dois me rendre à Théoule sur Mer pendant 1 mois en mai. J'ai vu sur votre site qu'il y avait beaucoup de calanques dans ce coin sur la route du bord de mer qui rejoint Saint-Raphaël. Est ce que l'on trouve des criques naturistes ? Sont elles bien fréquentées ?

Réponses
Posté le 2014-11-26 15:01:54
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Bernard,

Le secteur de Théoule sur Mer est très riche en plages et calanques. Les différentes plages sont très spécifiques car on est au début du massif de l’Estérel qui est très spécifique avec sa couleur rouge (on retrouve les mêmes caractéristiques du golfe de Porto en Corse – certains prétendent que la Corse et la région PACA étaient reliées au niveau de l’Estérel).

D’un point de vue des plages naturistes autour de Théoule (c’est-à-dire dans l’Estérel), on en trouve quelques-unes :

La plus proche est la crique de l’Aiguille, par contre son accès est très dangereux à mon sens, il est conseillé d’y aller à la nage à partir de la plage textile.

Un peu plus loin sur la corniche d’Or, à proximité du Cap Roux, on en trouve une seconde fréquentée par de nombreux naturistes. C’est à mon sens la plus agréable et elle est facilement accessible. Elle est à première vue bien fréquentée.

Du côté de Cannes (à la limite de Golfe Juan), on a la plage de la Batterie. C’est plutôt une petite crique de sable. Le stationnement est problématique depuis que le parking a été privatisé.

Bon séjour.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).