Question

Où faire du char à voile dans le sud de la France ?

Par Irène
Message: 2
Réponse: 0

J'ai entendu dire qu'il était possible de faire du char à voile dans le sud de la France. Comme il faut de grandes plages, j'ai regardé du côté de la Grande Motte mais je n'ai rien vu. Pouvez vous m'aider ?

Réponses
Posté le 2014-12-10 13:44:32
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Oui c'est possible de faire du char à voile dans le sud de la France mais ce n'est pas le sport national ! En principe, on en fait pendant les marées basses pour avoir des espaces encore plus vaste et pour ne pas gêner les personnes sur les plages. Par contre en Méditerranée ce n'est pas possible !

Je connais seulement deux endroits où le char à voile est possible (avec des écoles donc une initiation est possible). La plus importante et la plus facile d'accès se trouve à Narbonne-Plage au lieu dit du Crénau Naturel (accès direct en voiture en prenant la direction de Gruissan). La plage est vaste (on peut avoir 300 mètres de sable en large ...).  Il est également possible d'en pratiquer aux Saintes Maries de la Mer (Camargue) sur la Grande Plage qui part en direction de Beauduc ... du sable sur des dizaines de kilomètres. Par contre, là je ne sais pas s'il y a une école et si c'est ouvert au public ou si c'est seulement des passionnés.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).