Question

Naturisme dans la baie de St Brieuc

Par rené
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
Trouve t'on des plages naturistes dans la baie de St Brieuc ? Quelle est la fréquentation ? Sont elles agréables ? Nous comptons y aller début juin pour découvrir la région, est ce que la baignade est possible ou l'eau est trop froide ?
Merci, votre site est très bien fait !
A bientôt

Réponses
Posté le 2014-12-21 11:44:54
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Vous trouverez sur cette page les plages naturistes dans la baie de St Brieuc. La plus sympa et la plus proche se situe à Pléneuf Val André (à proximité d’Erquy, donc au nord-est de la baie de St Brieuc). C’est la plage de Nantois, elle se situe en contrebas d’un golf dans un site préservé. La plage est accessible par un petit chemin (il faut être prudent car à marée haute on ne peut pas l’emprunter, on peut rester coincer dans le cas il faut faire le grand tour pour récupérer la voiture). La plage est peu fréquentée, seulement quelques habitués. La fréquentation est très bonne. Comme inconvénients, on peut dire qu’il y a quelques promeneurs dans le secteur (mais la plage est grande), des chars à voile à marée basse et que la mer peut se retirer très loin … La zone est également réputée pour être très ventée mais les falaises procurent une bonne protection.

Sinon, début juin, l’eau risque d’être un peu froide … dans ce secteur elle n’est jamais très chaude même en plein été … On y vient pour les paysages qui sont sublimes !

Voici une photo :

Le Nantois à Pléneuf Val André

Bon séjour en Bretagne.

 

Posté le 2015-01-15 23:32:29
Par René
Question: 0
Réponse: 1

Bonjour,
Il existe également une zone naturiste du côté d'erquy. Par contre, je ne me souviens plus exactement, j'ai souvenir qu'il faut marcher un peu mais j'ai un très bon souvenir. J'y suis allé il y a environ 5 ans.

Posté le 2015-01-16 08:32:59
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Exact il y a la plage du Lourtouais dont le côté droit est naturiste. Elle est également très belle mais la plage est très réduite à marée haute. Egalement de très belles balades dans la zone avec le Cap Erquy qui est très proche.

Posté le 2015-02-02 21:40:40
Par Loulou29
Question: 0
Réponse: 1

Je suis également allé il y a 4-5 ans sur une plage à Plerin, c'est juste à côté de St. Brieuc.

Posté le 2015-02-03 08:19:18
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

La plage de Plérin n'est plus naturiste depuis 2013 (la tolérance a été supprimée).

A bientôt.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).