Question

Naturisme à Bormes les Mimosas

Par Olia
Message: 2
Réponse: 0

Bonjour,
En regardant votre page sur les plages naturistes dans le var, j'ai note que sur cette page https://www.plages.tv/naturiste/liste-var on ne trouvait pas de plage naturiste à Bormes les Mimosas. Par contre, il est mentionné dans le descriptif que l'on trouve des zones non officielles. Comment trouver ces zones ? En vous remerciant.

Réponses
Posté le 2014-12-14 15:42:00
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Depuis Avril 2014, un arrêté municipal interdit le naturisme sur la commune de Bormes les Mimosas (y compris sur le sentier du littoral qui part du fort de Brégançon). Il a été longtemps toléré sur la plage de Mère Dieu (maintenant ils ont autorisé les chiens sur cette plage) mais nous avons préféré la retirer comme plage naturiste car la mairie a décidé de faire appliquer cet arrêté par la gendarmerie et la police municipale.

Lorsque nous avons parcouru cette partie du littoral (je l’ai fait également avec une chaine de télévision), nous avons vu de nombreux naturistes sur la commune sur des parties plus difficiles d’accès. Par contre, ce n’est pas autorisé mais comme les accès sont difficiles, je suppose que les contrôles sont peu fréquents.

Sinon, vous trouverez ici les plages naturistes à proximité de Bormes les Mimosas. La plus connue est la plage du Layet au Lavandou. Elle est officielle et facile d’accès (on a une grande descente goudronnée à faire à pied). Elle est familiale et est réputée pour être l’une des plus agréables de la région.

Posté le 2014-12-17 19:47:07
Par Bastien83
Question: 0
Réponse: 2

Je confirme que depuis cette année le naturiste est très mal vue par le nouveau maire. Une pétition a été lancée, je ne sais pas si cela a servi à quelque chose mais maintenant ça devient dur ... Le Layet est sympa ( également quelques crique sur la droite avec quelques habitues). Sinon il faut aller à hyeres.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).