Question

La Grande Motte ou Port Camargue ?

Par Sasa
Message: 1
Réponse: 0

Nous prévoyons de partir l'été prochain dans le sud de la France avec un couple d'amis. Nous serons donc 4 adultes avec 2 enfants. Nous hésitons entre La Grande Motte et Port Camargue. D'après ce que j'ai vu sur votre site les plages sont équivalentes. Du côté des activités et des animations quelle ville est la mieux ?

Réponses
Posté le 2014-12-11 08:55:21
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

Les plages à mon sens ne sont pas totalement équivalentes … Le point commun est la faible profondeur dans l’eau ce qui est très apprécié par les familles. Par contre, les environnements sont totalement différents (c’est au moins mon impression …).

La Grande Motte a une architecture très spécifique avec de nombreux bâtiments en forme de pyramide. On aime ou on déteste, moi je trouve ça original et je trouve que ça passe bien les années (elles ont été construites dans les années 70, je ne trouve pas ça démodé …). Les plages sont variées. Celles autour du Point Zéro sont centrales avec une agréable promenade piétonne et de nombreux commerces. C’est la zone animée. Celles en direction de Palavas sont plus sauvages, elles vont accueillir un autre public. Du côté de l’animation à La Grande Motte, elle est très vivante en plein été, y compris le soir.

Point Zéro Grande Motte

Quartier du Point Zéro à La Grande Motte

Port-Camargue est plus une annexe au Grau du Roi (c'est en fait une grande marina), on y trouve principalement des résidences saisonnières. Les plages sont très agréables mais c’est le côté animation qui me pose un peu un problème … Le cœur vivant se trouve au Grau du Roi. Par contre, on trouve la plage de l’Espiguette qui marque à mon sens l’entrée en Camargue.

Marina de Port Camargue

Marina de Port Camargue avec ses canaux

Voilà, j’espère avoir été complet !

 

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).