Question

Frioul pour un week-end, hôtel ?

Par Balou
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
J'aimerai avec mon compagnon partir en week-end sur l'ile de Frioul (Marseille). Je n'ai pas trouvé d'hôtel sur l'île, savez vous si l'ile est habitée ? Peut on trouver des chambres d'hôtes ? Y a t'il des restaurants ? Est ce que l'île est suffisamment grande pour un week-end ?
Merci.

Réponses
Posté le 2014-12-14 15:30:18
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

L’ile de Frioul est une très belle destination, un peu à l’image des calanques de Marseille (il me semble qu’elles font parties du parc).

Composée de deux iles principales, elles sont reliées au niveau du village par une digue. C’est sur l’ile de Ratonneau que l’on trouve le centre de vie avec une supérette, des cafés, restaurants et boulangerie. Lors de ma visite, je n’ai pas vu d’hôtel (pour ma part j’avais pris un hôtel à Marseille). Par contre, je sais que l’on trouve des appartements à louer mais comme vous devez vous en douter c’est assez difficile de trouver des disponibilités (il faut s’y prendre très tôt … je connais seulement celui-ci mais c'est dur de trouver une place ... ). Néanmoins, je pense que se loger à Marseille permet de découvrir également la cité phocéenne qui est également remarquable et plus animée le soir (je ne suis pas resté le soir à Frioul donc je ne sais pas ce qui est ouvert … par contre je sais qu’en été, des navettes depuis le Vieux Port partent régulièrement et reviennent très tard – 25 minutes de trajet, donc je suppose qu’il doit y avoir quelque chose à faire).

De mon côté, j’ai fait le tour des deux iles en moins d’une journée. L’ile de Pomègues est plus sauvage et plus intéressante. Certaine partie ne sont pas accessibles à pied (falaises abruptes). On peut également imaginer de louer des kayaks ou un bateau pour accéder à ces parties.

Pour compléter vous pouvez lire cet article que j’ai fait à mon retour de Frioul, je vous invite également à consulter celui-ci qui présente Marseille et les quartiers à voir (Vallon des Auffes, Panier, Baie des Singes, ...).

 

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).