Question

Destination agréable en kayak

Par Cathy
Message: 1
Réponse: 1

Je recherche une destination agréable et originale à découvrir en kayak dans le var pendant un week-end. C'est pour offrir à mon chéri pour Noël. Je compte lui offrir 2 nuits avec une journée kayak. Qu'en pensez vous ?

Réponses
Posté le 2014-12-19 08:36:42
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

C’est une très bonne idée originale !

J’ai pas mal réfléchi à la destination idéale dans le Var, je vais vous détailler mes idées mais je pense que l’idéal ne se trouve pas dans le Var …

  • Autour d’Hyères : la presqu’ile de Giens est idéale en kayak. De nombreuses petites criques sont difficilement accessibles à pied … par contre, prudence car suivant la saison la mer peut être agitée …
  • La Croix Valmer / Ramatuelle : En direction des caps Lardier et Taillat, les paysages sont exceptionnels (pour ma part je préfère la partie Cap Taillat). J’ai déjà vu de nombreux kayaks dans cette zone.
  • Estérel : entre Agay et Théoule sur Mer, on trouve le massif de l’Estérel. Composée d’une roche rouge, les environnements sont paradisiaques. Très agréable je suppose en kayak.

Mais comme je vous disais en introduction, c’est plutôt dans les Bouches du Rhône que je vous conseille d’aller avec deux destinations proches :

  • Les calanques entre Marseille et Cassis : c’est la destination phare en kayak, on trouve de nombreuses excursions, on arrive à accéder à des lieux uniques, des grottes, … plus d'infos sur cette page
  • La Côte Bleue : moins connue que les calanques marseillaises, on trouve un littoral exceptionnel entre Le Rove et Ensuès la Redonne. L’avantage c’est que l’on peut faire des pauses dans les petits villages …

Voilà, n’hésitez pas à me poser vos questions

Posté le 2014-12-19 21:14:04
Par Cathy
Question: 1
Réponse: 1

Merci pour votre réponse détaillée ! J'ai regarde les photos sur votre site, l'esterel à l'air très beau, la couleur de la roche est vraiment exceptionnelle. Nous connaissons déjà les calanques de cassis, elles sont très belles. Nous les avons vues en bateau mais la mer était un peu déchaînée donc le bateau ne pouvait pas trop s'approcher.
Sinon la côte bleue me paraît intéressante, je vais voir ce que je peux trouver du côté des hôtels dans les deux coins.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).