Question

Côte Vermeille et naturisme

Par Haron
Message: 1
Réponse: 0

Bonjour,
Nous partons en septembre sur la côte vermeille vers collioure ou banyuls. Pouvez vous me dire ou l'on trouve des plages ou criques naturistes ?
L'ideal serait de trouver un camping à proximité.
Merci

Réponses
Posté le 2015-02-18 10:42:42
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour Haron,

On ne trouve pas de plages naturistes sur la Côte Vermeille et à ma connaissance pas de criques.

Par contre, au nord de Collioure, on trouve la plage du Bocal de Tech qui a une zone naturiste sur la droite par rapport au poste de secours (la partie gauche est textile). A mon sens, cette plage est très agréable (il faut éviter la zone proche du Tech fréquentée par des naturistes « libres » mais cette zone est souvent non praticable à cause des tempêtes qui endommagent cette partie de la plage), facile d’accès et surtout sécurisée en été grâce aux sauveteurs.

Plus au sud, on trouve également une plage à Torreilles que j’aime beaucoup. Cette station est l’une des rares stations du Languedoc à ne pas avoir subie un bétonnage de son littoral. On y trouve des campings à proximité. Par contre, à signaler, l’accès aux plages se fait un peu par une piste (elle est en bon état, ça permet de garder son côte sauvage).

Vous trouverez ici la liste des plages naturistes dans les environs de Collioure, vous pourrez voir que l’on en trouve seulement dans la partie nord. A mon sens, ce n’est pas un problème car les villes voisines sont proches de la Côte Vermeille ce qui permet de la découvrir lors d’une journée (la route de la corniche est très agréable avec de beaux panoramas).

A bientôt

Posté le 2015-02-18 20:10:03
Par Nicolas34
Question: 0
Réponse: 4

Je confirme rien d'officiel. Les marcheurs croissent de temps en temps des personnes qui font du naturisme sauvage sur des rochers ou des morceaux de crique ... Ce sont souvent des étrangers, ce sont des cas isoles. Les naturistes vont à Elne, plage sympa où la cohabition avec les différents genres se passent très bien.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).