Question

Côte d'Azur et plages privées

Par Catou
Message: 1
Réponse: 1

Bonjour,
Nous avons passé deux semaines de vacances à la fin juillet à Juan les Pins. Volontairement nous avons loué à proximité du centre. Hélas, grosse erreur car toutes les plages sont privées dans le centre ! J'ai trouvé ça un peu honteux et surtout on ne trouve pas cette info avant d'arriver ! Les plages publiques sont en direction de Golfe Juan et la plage est surpeuplée, même pas la peine d'arriver en début d'après midi, vous ne trouverez pas un centimètre de sable de libre.
La côte d'azur a des avantages: soleil à gogo, mer chaude et ambiance. Par contre, existe t il une destination avec plus de plages publiques (un endroit normal ...) ?

Réponses
Posté le 2014-12-13 08:54:55
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Bonjour,

C’est vrai que le centre de Juan les Pins est un peu envahi de plages privées … La loi littorale impose une limite mais seulement sur la commune donc la majorité des plages privées sont regroupées à Juan les Pins laissant peu d’espace public. On trouve la même chose à Cannes au niveau de la Croisette et du boulevard du Midi.

Les autres communes sont plus raisonnables avec en général une alternance de plages privées et de plages publiques laissant des espaces gratuits réguliers.

Avez-vous essayé Antibes ? Sur les trois plages les plus agréables, on trouve seulement une plage privée et elle est à l’écart. Par contre, la fréquentation est très importante. Comme vous le dites, les plages de la Côte d’Azur ont beaucoup d’avantages donc beaucoup de monde en été … Pour trouver de l’espace, il faut sortir des sentiers battus … Je vous invite à consulter notre site, nous indiquons tous les coins secrets …

A bientôt.

Posté le 2014-12-17 19:37:12
Par Catou
Question: 1
Réponse: 1

Oui je connais antibes, j'y suis allé il y a 4 ans. J'ai bien aimé (c'est mieux que Juan). Par contre, les plages sont un peu à l'ecart du centre ville (la salis). Donc on doit faire une compromis entre la plage et les animations du soir. Point très négatif, les parkings payants!

Posté le 2014-12-18 08:07:25
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Oui c'est vrai que la plage de la Salis est un peu à l'écart. Ponteil est un peu plus proche, l'extrémité de l'avenue Albert I est de plus en plus animée (on a plusieurs restaurants) et on rejoint rapidement le Viel-Antibes par les remparts. Sinon la Gravette est centrale.

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).