Question

Camargue, camping gratuit ?

Par Irène
Message: 2
Réponse: 0

J'ai lu avec beaucoup d'attention votre article sur Piémanson concernant le camping gratuit: https://www.plages.tv/activite-plages/piemanson-et-le-camping-sauvage-des-vacances-gratuites-35
Je trouve ça très bien et je ne savais pas que cela existé en France ... Comment faire pour en profiter ? Connaissez vous des astuces ?

Réponses
Posté le 2014-12-10 13:32:19
Par Christophe de PlagesTV
Question: 2
Réponse: 121

Et oui Piémanson est l’exception française pour des vacances gratuites ! Un camping gratuit dans un lieu exceptionnel … Cela existe depuis des années mais cela peut changer très rapidement … Car hélas, il y a beaucoup d’abus et l’hygiène peut être un problème …

Pour en profiter c’est assez difficile car on y trouve des habitués qui y viennent depuis de nombreuses années et qui font la queue dès que le camping est ouvert sur la plage. Elle se transforme alors en un véritable champ de construction … Les personnes y viennent pour plusieurs mois donc ceux qui désirent y venir seulement pour une semaine en août, c’est quasiment impossible car on ne trouve plus de place.

Hélas je n’ai pas d’astuces …  Je sais que l’on peut faire également du bivouac du côté de Beauduc, c’est différent mais c’est également très sympa. C’est peut être une alternative … (à savoir que Beauduc était un peu comme Piémanson, mais suite à de nombreux abus, c’est interdit maintenant et toutes les constructions ont été détruites).

Je vous ajoute les plans des différentes plages de Piémanson et de Beauduc, ça peut être utile ...

Plans de Beauduc et Piémanson - Camargue

 

Répondre
Identifiez-vous
Connectez-vous avec Facebook
OU
Compte Plages.tv
Vous pouvez utiliser directement votre compte Plages.tv. Si vous n’en possédez pas, il sera automatiquement créé (vous recevrez un email pour le valider).